Créer sa société :
La découverte des statuts juridiques, l’ACRE ou l’ARE, le financement, le business plan, stratégie commerciale, partenaires commerciaux, embaucher son premier salarié, promouvoir son activité…
Découvrez dans notre article de blog ICI les différents statuts juridiques.
MODULE 1 :
Se perfectionner à l’étude de marché et à la mise en place de stratégie
Durée : 25 heures
Objectif : A l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de réaliser une étude de marché selon les méthodes SWOT et CANVA
Chapitre 1 : Maîtriser la méthode SWOT
Chapitre 2 : Maîtriser la méthode CANVA
Chapitre 3 : Définir les rôles de chaque collaborateur au sein de l’entreprise
Chapitre 4 : Mettre en application et en relation chaque postulat
Chapitre 5 : Définir sa stratégie/son organisation globale et les sous stratégies en fonction des résultats de l’étude de marché
Chapitre 6 : Maîtriser la notion d’IKIGAÏ
Chapitre 7 : Définir les 3 objectifs commerciaux principaux
Chapitre 8 : Définir ses 3 objectifs personnels principaux dans son organisation de travail
Chapitre 9 : Modéliser l’ensemble … etc.