- Formation à la saisie comptable et/ou à l’utilisation d’outils technologiques nécessaires à la gestion de votre activité
- Accompagnement administratif et conseil personnalisé du particulier ou du dirigeant personne physique
- Définition d’indicateurs clés, suivi et analyse
- Mise en place de tableau de bord récurrent, suivi et analyse
- Point intermédiaire périodique sur la situation de l’entreprise (périodicité à convenir – analyse du résultat, charges, impôts et conseil)
- Analyse du coût de revient et de votre marge
- Accompagnement contrôle Urssaf (inclut dans la mission sociale de base – garantie assurée)
- Rédactions des contrats de travail adaptés, dans le respect des normes en vigueur, et correspondantes à votre activité
- Rédaction d’autres documents sociaux, liés aux événements de l’entreprise (licenciement économique, rupture conventionnelle etc.) ; accompagnement dans la mise en place et le suivi (convocation, respect des délais, synthèse, LRAR etc.)
- Accompagnement au recrutement et à l’entretien d’embauche
- Accompagnement à l’organisation, au déroulement et au suivi des entretiens annuels
- Accompagnement à la mise en place de projets et à la gestion du changement
- Accompagnement à l’animation de réunions interactives
- Accompagnement à « l’analyse comportementale » de son équipe et définition d’objectifs
- Accompagnement au développement d’une culture d’entreprise, à la fédération d’équipe et à la mise en place de méthodes de motivation et satisfaction autre qu’une augmentation de salaire.
- Analyse des process mis en place (contrôle de gestion) et des coûts engendrés ; conclusion, définition d’objectifs et accompagnement à la mise en place
Accompagnement à la création d’entreprise :(choix du pack ou à la carte)
- Étude de marché
- Business plan
- Rédaction des statuts, dépôts des formalités et annonces légales, choix du statut du dirigeant (= création de la société ou entreprise)
- Aide à la demande d’un financement et ou subvention
- Suivi & conseil
- Etablissement et transmission d’un rapport de synthèse
Accompagnement à la cession d’entreprise :(choix du pack ou à la carte)
- Prise de connaissance globale, des raisons et objectifs de la cession ; entretien avec les futurs acheteurs potentiels
- Analyse juridique, civile et fiscale liée à la cession ; explications et conseil
- Evaluation de l’entreprise
- Echanges avec les différentes parties prenantes à la cession
- Elaboration du bilan et des documents juridiques de clôture
- Etablissement et transmission d’un rapport de synthèse
Accompagnement au développement et à la mise en place d’un projet :(choix du pack ou à la carte)
- Étude de marché
- Business plan & conseil
- Aide à la recherche et obtention de financement/ subvention
- Suivi de la mise en place du projet par la définition d’indicateurs clés
- Etablissement et transmission d’un rapport de synthèse
Accompagnement au changement de statut (passage d’une micro entreprise à une entreprise individuelle (EI) ou société / passage d’une EI à une société / changement de forme juridique de votre entreprise) : (choix du pack ou à la carte)
- Prise de connaissance globale et des objectifs du dirigeant d’entreprise
- Analyse juridique, civile et fiscale : explications et conseil
- Elaboration des documents juridiques nécessaires au changement et publicité légale
- Etablissement et transmission d’un rapport de synthèse
L’expertise TECHNIQUE DU CABINET COMPTABLE LMK
Il s’agit des missions traditionnelles qui effectuées par votre expert-comptable (Humain & Profession réglementée) vous garantissent un niveau de qualité élevée, une conformité avec les règles en vigueur et un accompagnement personnalisé.
MISSION DE CERTIFICATION DES COMPTES
- Présentation de vos comptes annuels & explications (Bilan, compte de résultat)
- Analyse et conseil
- Délivrance d’une attestation d’assurance sur les comptes de votre entreprise
- Dépôt des comptes
MISSION JURIDIQUE
- Rédaction des assemblées générales, des convocations
- Création de société
- Modifications statutaires (ex : changement d’adresse du siège social ; élargissement de l’objet social ; radiation d’un établissement)
- Rédaction de baux
MISSION SOCIALE
- Etablissement des bulletins de paie
- Etablissement de la DSN et télédéclaration
- Conformité à la réglementation en vigueur – Analyse de la convention collective et adaptation
- Rédaction des contrats de travail
MISSION DE TENUE DE VOTRE COMPTABILITE
- Collecte des documents
- Traitement
- Imputation comptable
Les outils du cabinet d’expertise comptable LMK

Lucile Kacel du cabinet d’expertise comptable LMK VIA CONSEIL vous propose la console de gestion LMK, avec son application mobile :
En savoir plus